Bojack Horseman

Fiche:

TITRE ORIGINAL : Bojack Horseman
ANNÉE DE DIFFUSION : 2014- aujourd’hui
DIFFUSION: NETFLIX
GENRES :  COMEDIE
AUTEUR :Raphael Bob-Waksberg
DURÉE : 49 épisodes de 25 minutes

Synopsis:
Vingt ans après avoir crevé le petit écran dans la sitcom culte « Galipette en Famille », l’étalon le plus célèbre des années 1990 a perdu de sa superbe. Alcoolique et déprimé, BoJack vit dans une garçonnière à Hollywood. Malgré tout, le bourrin peut compter sur des amis parfois un brin encombrants : Diane NGuyen, nègre littéraire chargé d’écrire son autobiographie, Princess Carolyn, tour à tour ex-petite amie et agent attitrée, Todd Chavez, colocataire autoproclamé et Mr. Peanutbutter, rival et héros toujours populaire d’une sitcom analogue. À Los Angeles où humains et animaux de tout poil cohabitent, BoJack essaie tant bien que mal de raviver sa gloire passée.


Critique:

Réalisation:
Dans sa réalisation, Bojack Horseman, n’a, il faut bien l’avouer, rien de vraiment exceptionnel. Un design et une animation très simples mais, qui une fois réunis, donnent une véritable cohérence à l’univers et un véritable style graphique de la série avec son rendu en aplat 2D.

Scénario:
Le grand intérêt de la série réside dans son scénario qui nous permet de nous plonger non seulement dans la vie du personnage éponyme de la série, mais également dans celles de tous ceux qui gravitent autour de ce dernier.
Une série qui jongle habilement entre humour plus ou moins sombre, satire et tragédie, et qui peut nous faire aussi bien rire que nous laisser un gout amer dans la bouche mais avec des personnages qui savent évoluer au fur et à mesure des épisodes et des saisons.
Bref, si je devais résumer Bojack Horseman selon moi,  il s’agit d’une série très sympathique pleine d’humour (ou pas) sur la trivialité de la vie qui sait nous faire relativiser sur les notres. 🙂


Pour qui?

Bojack Horseman est clairement et sans surprises à ranger dans la catégorie des animés « pour les grands » puisqu’elle aborde des sujets qui échapperont aux plus jeunes; drogue, sexe et alcool étant des thèmes récurent dans la série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *