GANTZ

J’avais commencé à lire les mangas y a 2/3 ans mais j’avais été obligée de m’arrêter car je n’avais pas le temps à l’époque et que j’ai dû finir par les rendre car on me les avait prêtés.
Il y a donc quelques jours je me suis dit, tiens mais pourquoi pas regarder la série animée!

Fiche
TITRE ORIGINAL : Gantz
ANNÉE DE PRODUCTION : 2004
STUDIO : GONZO
GENRES : ACTION / SCI-FICTION / HORREUR
AUTEUR : OKU HIROYA
DURÉE : 26 épisodes de 23 mins

Synopsis:
Kei Kurono, un jeune lycéen pervers et égocentrique, attend sur le quai du métro quand un sans-abri tombe ivre mort sur les rails. Seul Masaru Katô, un ancien ami d’enfance de Kei, descend pour aider le vieil homme. N’y arrivant pas, il demande de l’aide à son camarade, qui accepte à contrecœur, et les deux jeunes hommes parviennent finalement à sauver le SDF. Malheureusement, ils n’ont pas le temps de remonter et se font percuter par un métro qui arrive. Alors qu’ils se croient morts, ils sont téléportés dans un mystérieux appartement où se trouve une étrange boule noire, Gantz.

Critique:
Un début très lent et une animation assez médiocre ont failli me décourager de cet animé qui ne compte pourtant que 26 épisodes.
Pourtant une fois passé ce que j’appelle le syndrome d’Évangélion (à savoir faire un maximum de plans fixes de décors ou autre pour cacher le manque d’animation) l’animé prend une tournure dynamique et on finit même par réussir à s’attacher aux personnages (sauf “miss gros nichons” qui pour moi est vraiment la greluche de service)!
Cependant il est dommage que la fin arrive beaucoup trop vite et que l’on ait trop peu voire aucune réponse à toutes les questions que cet animé pose avec une conclusion qui arrive comme un cheveu sur la soupe.

Pour qui?
Il faut le savoir, Gantz n’est pas un animé pour tous!
Bourré de scènes ultras violentes et des sexe très cru, l’animé est tout de même réservé à un public averti et assez mature.

Note: 13/20
Car il a quand même réussi à bien me faire vibrer malgré ses nombreux défauts! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *