Hôtel Transylvania 2

Fiche:

TITRE ORIGINAL: Hotel Transilvania
STUDIO: Sony Picture Animation / Columbia Picture / LStar Capital
RÉALISATION:
SCÉNARIO:
PAYS: Etats-Unis
SORTIE: 2015
DURÉE: 89 minutes

Synopsis:
Dracula est dorénavant grand-père et est bien décidé à initier son petit garçon à la crinière rousse aux rudiments du monde de l’épouvante. Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu pour notre drôlissime vampire et sa bande de monstres – Frankenstein, la Momie, l’Homme invisible, le Loup-garou et le Blob… (source: wikipédia)


Critique:

Réalisation:
« Hôtel Transylvania 2 », est dans la continuité graphique de la majorité des films d’animation de « Sony Picture » depuis quelques années. Des personnages au design très cartoon, avec leurs expressions ultra exagérées et leur gestuelle ultra souple et flexible. Un parti pris qui sort un peu de ce que l’on peut avoir l’habitude de voir dans les films d’animation 3D Américains depuis maintenant de nombreuses années et cela n’en rend le film que plus intéressant.
De plus, avec son animation bien fluide, dynamique et nerveuse collant parfaitement au design, le film est très agréable à regarder pour ceux qui aiment les cartoons un peu dans l’esprit d’un Tex Avery.

Scénario:
Malheureusement, si du point de vue de la réalisation, le film se veut très sympathique, son gros point noir est son scénario ultra téléphoné sur fond de message bien-pensant difficile à avaler.
En effet, malgré un début fun, dynamique et drôle qui engage plutôt bien pour la suite de l’histoire que l’on espère surprenante, le film se vautre dans ses 15 dernières minutes avec une fin ultra prévisible nous laissant clairement avec un vieux gout amer dans la bouche, essayant en plus de nous desservir son message de tolérance de manière totalement foiré et illogique.
Bref « Hôtel Transylvania 2 » nous rappelle bien à grand coup de torgnole avec son scénario que nous sommes bien entrain de regarder un film d’animation américain « fast food » destiné aux enfants sans au final la moindre saveur épicée, mais qui pourra donner envie aux bambins de se trémousser devant la télé sur les 3 dernières minutes de film.


Pour qui?

« Hôtel Transivania 2 » est un film pour tout le monde mais très clairement axé et destiné aux enfants ou aux gens qui veulent une soirée très peinarde ou on a tout sauf envie de se prendre la tête.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *